Agrandir les miniatures de la barre des tâches

Introduites avec Windows Vista, les miniatures de la barre des tâches sont aujourd’hui l’une des fonctions salvatrices pour les utilisateurs ayant besoin d ‘être multitâches. Le problème c’est qu’avec des tailles d’écrans toujours plus grandes, des résolutions toujours plus importantes, et des yeux d’administrateur réseaux qui tendent à se fatiguer, l’apparence des miniatures mériterait d’être plus grande.

Je vous propose ici de résoudre ce problème de taille avec l’édition de deux clés de registre, c’est aussi simple que ça !

Réglage de la taille des miniatures

 

Comme toujours quand il s’agit du registre, nous irons dans le menu Démarrer et nous ouvrirons le menu en tapant RegEdit.

Puis, nous irons alors dans la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Taskband

La taille des miniatures peut être manipulée avec les clés MinThumbSizePx et MaxThumbSizePx. Ces dernières  contrôlent les dimensions.

Ainsi nous pourrons créer les clés car elles n’existent pas de base. Nous ferons donc un clic droit puis Nouveau, et nous sélectionnerons Valeur DWORD 32bits.

Ensuite nous donnerons les noms MinThumbSizePx et MaxThumbSizePx aux clés.

Il vous faudra ensuite attribuer la même valeur à chaque clé. Vous choisirez alors une valeur Décimale. Pour ma part j’ai pris la valeur 1000 qui me confère des vignettes de taille conséquente.

Ces modifications ne prendrons effet qu’après un redémarrage de votre machine.

%d blogueurs aiment cette page :