6 novembre 2017

Curriculum Vitae

DevOps

BiiG

Niort



Consultant Cloud Infrastructure

Sogeti/Capgemini

Août 2018 – Janvier 2019

Niort

Coordinateur Centre de Support (CDSO MAIF)

Suivi des événements (incidents, demandes de services, changements et projets)
Contrôle de la bonne application des processus client
Contrôle du respect des engagements
S’assurer de la capitalisation des événements
Suivi du Maintien en Condition Opérationnelle
Réalisation des reportings
Participation aux réunions
Assurer le maintien de la connaissance, des procédures et documentations techniques/Workflow



Responsable informatique

Polyclinique Inkermann SA

Août 2015 – Août 2018

Niort

Gestion, administration et maintenance du parc informatique:

Gestion des différents projets d’intégration informatique en lien avec la DSI groupe
Déploiement de solutions logicielles
Interface entre le groupe et la clinique
Réalisation d’actions techniques conjointement avec le groupe

Gestion de projets informatiques et réalisations techniques:

Mise à jour de Lotus Notes 8.5 vers 9.0 et installation de l’option Traveller
Virtualisation de l’antispam et remise en conformité des règles de gestion
Migration du serveur WSUS

Migration de l’infrastructure serveur :
Etablissement d’un cahier des charges
Contact avec de nouveaux fournisseurs
Présentation des solutions possibles auprès de la direction
Etablissement d’un planning d’installation et gestion des coupures et risques potentiels
Changement de serveur matériel
Migration des 17 machines virtuelles
Installation du nouveau serveur de sauvegarde.
Rédaction des procédures associées (sauvegarde, schéma, réplication)
Mise en place d’un contrôleur de domaine secondaire
Mise en place d’un serveur DHCP répliqué avec réservation MAC sur les VLAN de la clinique.

Refonte de l’Active Directory :
Refonte de la gestion des utilisateurs et de leurs droits
Mise en place de stratégies de groupes (droit, script, déploiement de logiciels, déploiement d’imprimantes, etc …)

Mise en place du logiciel de gestion des repas HESTIA, et de son portail web de commande, dans les services Diététique et services de soins.

Gestion documentaire de procédures associées à tous les outils informatiques de la clinique.

Gestion et mise à jour du dossier Hôpital Numérique.
Gestion et maintenance des postes informatiques.
Gestion, configuration et maintenance des équipements d’interconnexions.
Gestion et administration du PABX
Gestion et interface avec le prestataire sur les domaines biomédicaux et télévisions

Gestion et administration des réseaux Wifi



Administrateur réseau et systèmes

Marcireau

Août 2008 – Août 2015

7 ans

Niort

Réalisation de projets et support technique

Participation aux phases d’avant vente sur les projets réalisées par la société:
Estimation des charges des projets
Préparation et installation de serveurs Microsoft :
Installation des équipements supplémentaires (mémoire RAM, carte RAID, …)
Installation et paramétrage de solutions de virtualisation
Installation et paramétrage de solutions de stockage Création des groupes RAID Création des LUN Paramétrage des remontées d’alertes
Installation et paramétrage de systèmes d’exploitation Définition du rôle du serveur (contrôleur de domaine, serveur de messagerie, serveur d’impression et Terminal Server)
Paramétrage de serveurs de messagerie Installation et intégration de serveurs dans les SI clients
Connexion des postes de travail aux serveurs
Mise en place de logiciels de sauvegarde serveurs
Mise en place de solutions antivirus centralisées
Transfert de compétences sur les projets réalisés
Mise en place de la solution de virtualisation de postes de travail
Installation et paramétrages de routeurs et firewall
Préparation et installation de postes de travail et des périphériques associés

Gestion d’incidents techniques :
Déclaration d’incidents sur un outil dédié
Résolution d’incidents à distance
Résolution d’incidents sur site client
Clôture d’incidents et transmission pour facturation
Rédaction de documentations techniques
En charge de l’informatique internet de la société



Formations Professionnels

Aout 2018:Formation e-learning ANSSI “SecNumAcadémie”
Formation sur la sécurité informatique.

Mai 2015: Formation « Installation et configuration serveurs » Fujitsu – Certifié Expert
Certification sur l’installation et la configuration de  serveurs Fujitsu.

Juillet 2014: Formation « Maintenance Serveur et SAN » Fujitsu – Certifié Expert
Certification sur la maintenance serveur et SAN Fujitsu.

Juin 2012: Formation Microsoft ”Configuration et dépannage d’une infrastructure réseau Windows Server 2008”
Formation de 5 jours sur la configuration et le dépannage d’une infrastructure réseau Windows Server 2008R2.

Mai 2012: Formation Microsoft ”Configurer, gérer et dépanner Exchange 2010”
Formation de 5 jours sur l’installation, la configuration, l’administration et la maintenance de serveur Microsoft Exchange 2010.

Mars 2011: Formation Serveur Blade BX400 BX900 Fujitsu – Certifié Server Blade BX400 BX900 Expert.
Certification sur l’installation, la configuration et la maintenance des serveur blade BX400 et BX900 Fujitsu.

Mai 2010: Formation Vmware Vsphere 4.0 – Installation, configuration d’une infrastructure virtualisée.
Formation de 5 jours sur l’installation, configuration d’une infrastructure virtualisée VmWare Vsphere 4.0.

Mai 2010Formation Fujitsu baie SAN Eternus – Certifié Storage Systems Engineer.
Certification sur l’installation, la configuration et la maintenance des baies SAN Eternus DX60, DX80 et DX90.



Licence Professionnel informatique répartie et mobile

Université de La Rochelle

Promotion 2007 – 2008

La Rochelle


BTS informatique de gestion option ARLE

Lycée Marie Curie

Promotion 2005 – 2007

Tarbes


Retrouvez mon CV au format PDF 

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